#486 Fritz JAAX : Méditation, flow et performance : ce que personne ne t’explique

« Il n’y a pas de frontière entre la méditation et le sport. » – Fritz JAAX

Dans cet épisode, on plonge dans le parcours hors norme de Fritz JAAX : triathlète, globe-trotter et pratiquant de méditation depuis près de 10 ans.

En seulement quelques mois, Fritz passe d’un vélo des années 80 … à un Ironman bouclé en 11h05. Mais derrière cette progression fulgurante, il y a un levier que peu de sportifs exploitent vraiment : la pleine conscience.

On parle entraînement “au feeling”, erreurs de débutant, flow, état de conscience, mais aussi de ce qui fait vraiment la différence dans la durée : être présent, plutôt que performant à tout prix.

🏃🏼‍♂️ Notre invité :

📝 Quelques punchlines à retenir :

• « Je me suis entraîné à la rage… et au feeling. »

• « Il n’y a pas de frontière entre la méditation et le sport. »

• « Le flow, tu ne le contrôles pas. »

• « Être présent, c’est déjà performer. »

• « Sourire, c’est une stratégie de performance. »

• « Le vrai objectif, c’est de mieux vivre avec soi-même. »

💡 Le conseil de Fritz

« Souris plus. Sois moins dans ta tête. Plus dans ton corps. Le reste suivra. »

🤔 Et pour finir ?

Vous embarquez avec moi ? Partagez cet épisode à 1 ami qui veut progresser… sans se cramer mentalement.

PS : La transcription complète est dispo sur devenirtriathlete.com

PPS : Le club Strava “Devenir Triathlète x OpenTri” vous attend 👉 https://www.strava.com/clubs/DevenirTri

🎙️ Écoutez d'autres épisodes