#242 Un triathlète pro suspendu 3 ans pour dopage par Killian Tanguy de SporKT Podcast

Devenir Triathlete
Devenir Triathlete
#242 Un triathlète pro suspendu 3 ans pour dopage par Killian Tanguy de SporKT Podcast
/

Killian TANGUY de SporKT Podcast ( https://podcasts.apple.com/fr/podcast/sporkt-podcast/id1529886780 ) intervient chaque Lundi sur le #podcast #DevenirTriathlete.

Mauvaise nouvelle pour le triathlon, le triathlète russe Igor Polyanskiy a cette semaine été suspendu 3 ans pour dopage à l’EPO, à la suite d’un contrôle inopiné réalisé le 21 juillet dernier. Il avait tout de même participé aux Jeux Olympiques, où il a pris la 43e place sur la course masculine et la 14e place sur le relais mixte.

Ce n’est pas le seul cas cette année, l’Ukrainienne Yuliya Yelistratva a, elle aussi, été suspendue cette année.

Heureusement, les cas de dopage dans le triathlon sont encore rares et 17 triathlètes spécialistes des format XL, dont l’allemand Jan Frodeno, l’avaient démontré début 2020 en partageant sur leurs réseaux sociaux, la liste de tous les contrôles antidopage qu’ils avaient subis en 2019 (hors et pendant les compétitions)

Le sujet du dopage a déjà été abordé dans le podcast avec Matthieu Muller, chargé de la prévention du dopage au Ministère Français des Sports début septembre : épisodes 208 à 211 : https://www.devenirtriathlete.com/dopage .

Retrouvez toutes les infos sur notre Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/devenirtriathlete

—-

Ce podcast, co-animé par Olivier DE SCHUTTER et Ermanno DI MICELI est proposé par OHANA Triathlon , et vous accompagne dans votre démarche pour Devenir Triathlète !

Et pour (re)lire les notes de tous les épisodes, recevoir toutes les actus et des recommandations exclusives, abonnez-vous à la newsletter ! C’est par ici (en bas de chaque page) : https://www.devenirtriathlete.com


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.