#227 la place des femmes dans le Triathlon selon le Canada Man/Woman par Killian Tanguy de SporKT Podcast

Killian TANGUY de SporKT Podcast ( https://podcasts.apple.com/fr/podcast/sporkt-podcast/id1529886780 ) intervient chaque Lundi sur le #podcast #DevenirTriathlete.

Cette fois-ci, retour sur une course qui laisse la part belle aux femmes et qui interroge sur la place que l’on veut bien leur laisser, jusque dans le nom des épreuves.

Ce week-end s’est tenu le Canada Man / Woman, étape du Xtri World Tour. Hormis son parcours comprenant plus de 4 000m de dénivelé positif, la particularité de la course est l’inclusion des femmes dont les membres organisateurs font part. Il est en effet assez rare de trouver le nom “Woman“ dans le nom et sur le logo des courses (ex : Ironman).

Selon Endurance Aventure, qui organise le triathlon, il n’était pas envisageable de ne pas inclure la gente féminine de manière significative dans l’appellation. D’ailleurs le samedi sur la distance sprint, c’est une femme qui a remporté la course avec près de 4 minutes d’avance sur le premier homme.

Sur la course de la Xtri World Tour, la première femme a terminé 7e au scratch. Pour plus d’informations, je vous invite à écouter l’épisode, vous y retrouverez plus de résultats et d’explications.

Retrouvez toutes les infos sur notre Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/devenirtriathlete

co-fondateur du podcast et co-auteur du livre DEVENIR TRIATHLÈTE
About the Author
Podcasts 🎙, SwimRun 🏊🏻🏃, prépa du défi Agrippa2022 et Papa x 4 enfants je cours après le temps, mes passions et mes petits amours.