#222 Les Championnats du Monde de Triathlon Ironman© par Killian Tanguy de SporKT Podcast

Aujourd’hui, on parle de l’annonce de la Société Ironman© et des Championnats du Monde de la distance ayant lieu chaque deuxième week-end d’Octobre à Kona, Hawaii !

Killian TANGUY de SporKT Podcast ( https://podcasts.apple.com/fr/podcast/sporkt-podcast/id1529886780 ) intervient chaque Lundi sur le #podcast #DevenirTriathlete.

Le 23 septembre, le groupe Ironman a pris une décision majeure : reporter les Championnats du monde au 7 mai 2022, et les organiser, non pas à Hawaï, mais à Saint-George (Utah, États-Unis) qui a également organisé les championnats du Monde 70.3 cette année. 

Hawaï est un lieu mythique : c’est là où est née la distance. L’île est considérée comme la Mecque du Triathlon, et les conditions météorologiques rudes sont redoutables (tout comme le parcours). C’est la raison pour laquelle de nombreux triathlètes ne les considèrent plus comme les “véritables“ Championnats du Monde, mais plutôt comme une course IronMan qui va remettre le titre de champion du monde. 

Les derniers à s’être imposés sur les Championnats du Monde (en 2019), ce sont les Allemands Jan Frodeno et Anne Haug. 

Pour rassurer ses fans, le groupe Ironman a annoncé le même jour que les Championnats du monde 2022 auront bien lieu à Hawai, le 6 octobre pour les professionnels masculins, le 8 octobre pour les professionnelles féminines, et les groupes d’âge répartis entre les 2 jours.

Retrouvez toutes les infos sur notre Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/devenirtriathlete