Des triathlètes présents sur le Marathon des Sables

Aujourd’hui démarre la 36e édition du Marathon des Sables, une course par étapes de 250 kilomètres sur 6 jours dans le désert marocain. Organisé depuis 1986, le Marathon des Sables a rassemblé plus de 22 000 participants en provenance du monde entier. 

Cette année, parmi les plus de 1 000 participants, sont présents des triathlètes. On notera notamment la présence de Cédric Fleureton, vice-champion d’Europe en 2005 et 2006, mais qui a également pris la 5e place du championnat du monde Xterra en 2017 et 2019 ainsi que la 7e place de l’ÖTTILÖ swimrun cette même année. Plus récemment reconverti en traileur (victorieux de la SaintéLyon en 2019), Cédric Fleureton se battra pour terminer dans le TOP 10.

Autre triathlète présent Lionel Jourdan, amateur dans le sport, mais qui détient le record de l’Enduroman (rejoindre Londres à Paris en triathlon) en 49h24. 

Perrine Fages, athlètes d’ultra-endurance sera également au départ de la course. Ermanno et Olivier l’avaient reçue dans le podcast, son épisode est à retrouver ici.

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box