Les Français champions du monde militaire de triathlon

La semaine passée (du 7 au 11 juin) s’est tenue la 23e édition des championnats du monde de triathlon militaire. Ils avaient lieu à Águillas, en Espagne et les courses se déroulaient sur le format olympique. Les Français ont notamment été champions du monde militaire, mais ont également décrochés de belles médailles. Plusieurs invités du podcast étaient aussi présents. 

La course homme des championnats du monde militaire de triathlon 

En tant que pays neutre, la Suisse a joué son rôle sur la course Elite hommes. Max Studer s’est imposé en 1h49’58. Il a devancé le Belge Erwin Vanderplancke (1h50’20) et le Français Aurélien Raphaël (1h50’42). Au classement par équipe les Français (Aurélien Raphaël, Nathan Lessmann et Jérémy Quindos) terminent en tête devant les Suisses et les Brésiliens 

En ce qui concerne la course senior hommes, c’est le Belge Frederik Van Lierde (invité du podcast et qui a écrit la préface du livre Devenir Triathlète) qui a été le plus rapide en 2h03’38. Il a devancé de plusieurs minutes les autres concurrents. Julien Gonnet, deuxième, est arrivé à 1’30, après 2h05’08 de course. 

Rebondissements sur la course des dames

Arrivée en tête, Jeanne Lehair (invitée du podcast), pensait être championne du monde militaire. Elle courait encore sous les couleurs françaises malgré son annonce d’il y a quelques jours. En effet dès la saison prochaine, elle représentera le Luxembourg. 

Cependant, plusieurs minutes après la course, elle a été disqualifiée à cause de son absence de dossard sur la partie vélo. C’est finalement la Polonaise Paulina Klimas qui a été titrée en 2h06’36. Elle est arrivée devant la Hongroise Zsanett Bragmayer (2h07’03) et la Suissesse Alissa Koening (2h09’56). Les Françaises Lola Bachet et Célia Merle ont pris la 4e et 5e place. Au classement par équipe se sont les Polonaises qui ont été sacrées championnes du monde militaire devant les Brésiliennes et les Espagnoles.

Les Français champions du monde militaire de triathlon sur le relais mixte

Les Français ont, une nouvelle fois brillés par équipe, cette fois-ci sur le relais mixte (composé de Jeanne Lehair, de Lola Bachet, d’Aurélien Raphaël, et de Nathan Lessmann) le relais français s’est imposé. La France continue de montrer sa domination sur ce format de course et assume sa place de nation forte du triathlon mondial.

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box