Jeanne Lehair est désormais Luxembourgoise

Invitée du podcast (épisodes 213 à 216), Jeanne Lehair court depuis plusieurs années sous les couleurs françaises. Cependant, le week-end dernier, lors de la coupe du Monde à Arzachena en Italie, elle était sous drapeau neutre. Cela s’explique par le fait qu’elle représentera, à partir de novembre, le Luxembourg, nationalité qu’elle possède grâce à sa mère. 

« Ce changement est un tournant dans ma carrière. Et à mon sens, c’est la meilleure décision que je pouvais prendre pour réaliser mes objectifs dans le triathlon. Je ne vais pas devenir (la) meilleure du jour au lendemain car je change de drapeau. Mais je suis sûre que cette nouvelle direction m’aidera à le devenir. Je vais faire en sorte en tout cas. Ça ne sera pas facile pour autant, le chemin est encore long et sera probablement semé d’embûches. Mais j’ai confiance et je me sens bien entourée pour avancer.

Après des années en équipe de France, certains ne comprennent peut-être pas ce revirement de situation. Je ne peux pas leur en vouloir, mais je sais pourquoi je le fais et c’est bien là l’essentiel.

Je suis fière de ce que j’ai pu faire avec la France jusqu’à maintenant. Que ce soit des titres aux championnats d’Europe et du Monde en relais mixte, des podiums sur la scène internationale et plus récemment mes résultats en WTCS en 2021. J’ai montré que j’avais le potentiel pour évoluer à ce niveau, et je suis contente de l’avoir fait avant mon changement.

Mais voilà, le début d’un nouveau chapitre commence et j’ai hâte d’être en novembre pour représenter officiellement le Luxembourg ! »

(Message diffusé sur ses réseaux sociaux) 

Nous lui souhaitons bon courage, et allons la suivre dans sa nouvelle aventure

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box