Saison 2022 de la Super League Triathlon

La saison 2022 de la Super League Triathlon débute dans quelques semaines. Il y a plusieurs nouveautés que l’on vous explique ici. 

Les étapes de la Saison 2022 de la Super League Triathlon

Cette année, la saison de la Super League Triathlon sera composée de 4 étapes : Londres (le 4 septembre), Munich (le 11 septembre), Malibu (le 17 septembre) et Toulouse (le 2 octobre). Il y aura également une grande finale le 29 octobre, mais le lieu n’est pas encore connu.

Michael D’hulst, CEO et co-fondateur de la Super League Triathlon a exprimé : « La Super League Triathlon entame sa quatrième saison et continue de se développer car nous nous dirigerons désormais vers des destinations plus excitantes avec des événements sur tous les principaux marchés du triathlon dans le cadre de notre engagement à stimuler l’innovation, à développer un véritable sport de spectateurs et à créer encore plus de valeur pour nos athlètes. »

Les formats de course 

Les formats de course resteront les mêmes avec l’Enduro, le Triple-mix, l’Equalizer et l’Eliminator. Les principes restent identiques à la saison précédente, cependant, de nouvelles règles vont être appliquées sur l’Eliminator. Actuellement, elles n’ont pas encore été expliqués, mais elles ajouteront, pour sûr, encore plus de dynamisme et d’explosivité. 

Les équipes 

Les équipes de la Super League permettent d’ajouter un esprit collectif au triathlon. La composition des équipes n’a pas encore été annoncée, mais des nouvelles règles vont permettre de renforcer le rôle de l’équipe. Par exemple, il sera désormais possible de donner son raccourci à un autre membre de son équipe. 

Prenez le contrôle d’une équipe 

Cette saison, les fans pourront contrôler l’équipe des Cheetah. Pour $14 (pour la saison) vous pourrez voter pour des décisions clés. Par ailleurs, certains abonnements offrent même davantage de proximité avec l’équipe. Le dernier pack à $19 990 (ouvert à 4 personnes uniquement) permet même de se rendre sur chacune des courses en VIP, en voyageant en Business Class, en étant logé au même hôtel que les athlètes et en dinant avec eux. De plus, vous pourrez prendre part aux courses de groupes d’âge, et bénéficier des conseils des athlètes et vous entrainez avec eux pour progresser.

Enfin, pour rappel, les Britanniques Georgia Taylor-Brown et Alex Yee sont les tenant en titre. Réussiront-ils ont conserver leur titre ? On attend votre avis le forum.

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box