Résultats Challenge Roth 2022

Ce week-end, les meilleurs athlètes de la Professional Triathletes Organisation (PTO) était à Roth en Allemagne. Ils participaient à la course Challenge dont il s’agissait des 20 ans. Au programme, un full distance : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. Retrouvez ici tous les Résultats du Challenge Roth 2022. 

Un Challenge Roth rapide chez les hommes

Sur la course homme, c’est allé très vite, et des records ont été battus. Le Danois Magnus Ditlev s’est imposé en 7h35’48 en devançant largement l’Allemand Patrick Lange (7h44’52). La victoire s’est notamment jouée sur la partie vélo, puisque Magnus Ditlev a battu le record de l’épreuve en parcourant les 180 kilomètres en 4h01’56. Néanmoins, Patrick Lange aurait pu revenir en course à pied. Il a effectué le nouveau record de l’épreuve avec un marathon bouclé en 2h35’10. 

Derrière le Danois et l’Allemand c’est plus serré. Le Brésilien Reinaldo Colucci a complété le podium en 7h52’36, pas loin devant le Sud-Africain Bradley Weiss (7h53’56).

L’Americain Sam Long, avait fait de ce Challenge Roth l’un de ses objectifs. Il n’a cependant terminé que 6e en 8h07’07. Cette course marquait également le retour de l’Allemand Jan Frodeno à la compétition. Il était absent depuis plusieurs semaines à cause de sa déchirure partielle du tendon d’Achille. Jan Frodeno a néanmoins abandonné sur la partie course à pied. Il est donc possible de supposer qu’une gêne est encore présente.

Anne Haug s’impose à domicile 

L’Allemande Anne Haug s’impose à domicile. Elle a en effet remporté le Challenge Roth en 8h22’42. Sur le podium, elle a été accompagnée de la Britannique Fenella Langridge (8h31’41) et de l’Espagnole Judith Corachán (8h46’29).

  

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète