Jan Frodeno absent des championnats du Monde Ironman 2021

Jan Frodeno

La rumeur circulait, mais c’est désormais officiel. Jan Frodeno sera absent des championnats du monde Ironman 2021, à St George, le 7 mai prochain.

C’est dans une vidéo Instagram que Jan Frodeno, vainqueur de la dernière édition à Hawaï en 2019, a officialisé sa non-participation.

« Je suppose qu’il est l’heure d’une mise à jour. Ça a été une période difficile et, malheureusement, je dois admettre que je ne serai pas sur la ligne de départ à St George. On m’a récemment diagnostiqué une petite déchirure partielle du tendon d’Achille.

C’est la raison pour laquelle mes sorties n’ont tout simplement pas dépassé une heure de course, ce qui, même à la meilleure des vitesses, n’est pas suffisant pour un marathon, voire un semi-marathon. C’est déchirant. Après 2018, ce sera la deuxième fois que je ne participerai pas à une grande course à laquelle j’aimerais vraiment être.

Ça fait partie du sport, je suppose, mais cela n’est pas facile. Pour l’instant, il est temps de jouer la sécurité. Mon rêve est toujours d’aller sur la grande île d’Hawaï et d’y faire une très, très belle course. Évidemment, lorsque vous avez une rupture partielle, il y a toujours un risque que davantage se produise, et j’ai donc décidé de la jouer intelligemment, de bien me soigner et de me préparer de la meilleure façon possible à faire face à l’adversité une fois de plus.

Forcément quand on cherche la limite, à un moment donné, tôt ou tard, on la trouve… et j’ai encore franchi le pas de trop ! Mais vous savez, ça fait partie de ma nature, c’est comme ça que je suis fait et la médiocrité est, et sera l’ennemie, donc je vais pousser aussi fort que je peux. Malheureusement, c’était juste un peu trop. C’est désormais l’heure de la rééducation, et j’aurai mal en regardant depuis le bord de la route, mais en attisant le feu intérieur à coup sûr et en espérant un retour le plus tôt possible

Retrouvez l’explication sur ce qu’est une déchirure partielle du tendon d’Achille ici.

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box