Après une étape de coupe du monde à Arzachena, où plusieurs grands noms étaient absents, les meilleurs triathlètes mondiaux étaient tous présents ce week-end à Leeds en Angleterre. Les courses ont été disputées et le spectacle était présent. Retrouvez-ici tous les résultats de la WTCS Leeds
Wilde victorieux à Leeds
Le Néo-zélandais Hayden Wilde se montre de plus en plus fort ces dernières semaines. Après de beaux résultats sur les Arenas Games de la Super League Triathlon, il a hier remporté sa première manche de coupe du monde (53’18). Il a devancé le Français Léo Bergère (53’28) et l’Allemand Lasse Lührs (53’38). Le Portugais Vasco Vilaça a terminé dans le même temps.
De retour après son problème cardiaque et son stage en altitude à Font-Romeu, Vincent Luis a terminé 10e en 54’01. La mauvaise nouvelle concerne Jonathan Brownlee. Il a en effet chuté sur la partie vélo et les examens ont révélé un coude cassé. Il devrait donc être absent pendant plusieurs semaines
Cassandre Beaugrand remporte la WTCS de Leeds
Même les 10 secondes de pénalité n’auront eu aucun impact : Cassandre Beaugrand a remporté la WTCS de Leeds en 59’03. Elle a devancé 2 Britanniques : Georgia Taylor-Brown (59’12) et Sophie Coldwell (59’15)
Relais mixte
Sur le relais mixte, les Allemands ont créé la surprise : ils se sont imposés en 1’28’00. Derrière eux sur le podium on retrouve les Britanniques et les Français. Les Belges, ont, pour leur part, pris la 5e place.