Triathlon de Dijon : double victoire pour Justine Mathieux

Ce week-end, la ville de Dijon organisait plusieurs triathlons (Distance M, Distance S, Challenge entreprise et relais S, Half, et triathlons jeunes). Justine Mathieux a réalisé la performance de remporter 2 d’entre-eux : un le samedi, et un autre le dimanche.

Double victoire

La samedi, Justine Mathieux était engagée sur le triathlon M (1,5 km/40 km/10km), et elle s’est imposée en 2h06’21. Au scratch, elle s’est classée 16e, à quelques minutes seulement du Top 10 (2h03’11) et bien devant la seconde femme, Chloé Mousset, arrivée en 2h22’39 à la 77e place au scratch.

Le dimanche, Justine Mathieux a enchainé avec un triathlon de distance half (1,9 km/ 90 km/ 20 km), et elle s’est une nouvelle fois imposée, après 4h22’27 de course, en prenant la 14e place au scratch. Une nouvelle fois, elle n’était pas loin du Top 10 (4h20’43), et est arrivée bien avant les autres féminine. Anaïs Labalec a terminé 2e après 4h49’15 de course.

Sur ses réseaux, elle a exprimé : « Merci @dijontriathlon pour ce fantastique week-end de reprise ! Victoire sur le M le samedi & victoire sur le L le dimanche avec en prime ma deuxième meilleure performance sur semi après celui des Sables (1h21) ! Comme quoi on peut arrêter la cap 4 semaines et sans, pour autant, être trop mauvais 😜. Le début de saisooooon est enfin lancé ! »

Les Matthieux performent chez les hommes

Pour parler du classement général, les meilleurs temps ont été signés par Matthieu Bourgeois (1h53’22 sur le M) et par Matthieu Bolzer (3h56’20 sur le half). Matthieu Bourgeois aurait lui aussi pu réaliser le doublé M-Half, mais la victoire s’est jouée en moins de 2 minutes (il a terminé en 3h58’07).

Un invité du podcast était présent sur le half de Dijon : Johan Rodriguez, arrivé 17e en 4h25’23. L’épisode est disponible ici

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box