Nicola Spirig prend sa retraite

Retraite Nicola Spirig

C’est dans un post Instagram que la Suissesse Nicolas Spirig a annoncé qu’elle prenait sa retraite :

« Durant les 25 dernières années, j’ai atteint presque tout ce dont j’avais rêvé : sportivement et personnellement. J’ai pris part à 5 Jeux olympiques, j’ai remporté 2 médailles olympiques, 7 sur les championnats d’Europe, j’ai été élue athlète suisse de l’année, j’ai construit une fondation et une ligue pour les enfants, et je suis la mère de 3 merveilleux enfants.

Je suis incroyablement reconnaissante et quelque peu fière d’avoir pu vivre tout cela au fil des ans. Je suis en paix avec ma vie et ma carrière, et c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer du triathlon professionnel à la fin de la saison en cours. 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont accompagnée et soutenue dans ce voyage incroyable : ma famille, mon mari Reto, mes enfants et mes parents ; mon entraîneur Brett Sutton, mes partenaires et sponsors actuels et anciens ;  mes supporters, fans et confidents. Tout simplement un grand MERCI, à vous tous ! Une carrière de 25 ans au plus haut niveau que mon sport a à offrir – quelle fantastique épopée !

Dans ma dernière saison, le projet Sub8, un défi incroyable, sera un premier temps fort à venir en juin. Par la suite, je participerai à quelques autres événements avant de conclure l’année et ma carrière. J’ai hâte de passer plus de temps avec ma famille et de me consacrer à de nouveaux projets passionnants. »

Toute l’équipe de Devenir Triathlète lui souhaite une bonne continuation 

Le palmarès de Nicola Spirig

– 5 participations aux Jeux olympiques : 2004, 2008, 2012, 2016 et 2020

– 2 médailles olympiques : Or à Londres en 2012 ; Argent à Rio en 2016

– 6 titres de championne d’Europe : 2009, 2010, 2012, 2014, 2015 et 2018

– 2 victoires sur Ironman 70.3 : Norvège et Italie en 2016

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box