Résultats de la WTCS et de la WTPS : doublé britannique

Comme présenté ici, dans la nuit de vendredi à samedi se sont tenus la reprise de la WTCS (World Triathlon Championship Series) et de la WTPS (World Triathlon Para Series), avec l’étape à Yokohama au Japon.

Le Britannique Alex Yee victorieux chez les hommes

On prend les mêmes et on recommence. Après son sacre sur les championnats du Monde e-sport de triathlon, il y a à peine une semaine, Alex Yee a continué sur sa lancée en s’imposant. Il a devancé Hayden Wild, victorieux de la dernière étape des championnats du Monde e-sport de triathlon, et 2e du général. La médaille de bronze est revenue à Léo Bergère ; les Français font donc un bon tir groupé : Pierre Le Corre a terminé 5e et Dorian Coninx 6e. Côté belge, Marten Van Riel a pris la 12e place. Petite inquiétude pour Vincent Luis, qui a abandonné au début de la partie course à pied en raison d’un problème cardiaque. Lors de la partie natation, il a senti son cœur accélérer et a commencé à avoir du mal à respirer. Cette tachycardie s’est poursuivie sur la partie vélo et il n’a alors pas voulu prendre de risques en course à pied. Il a expliqué qu’il allait effectuer des examens pour savoir de quoi il s’agissait.

La Britannique Georgia Taylor-Brown victorieuse chez les dames

Domination britannique également chez les dames avec la victoire de Georgia Taylor-Brown. Elle a devancé Léonie Périault et Flora Duffy. Belle performance également d’ Emma Lombardi qui a pris la 4e place. La Belge Valérie Barthélémy a elle prit la 19e place.

Doublé français en PTS4

En ce qui concerne la WTPS, on vous avait donné la présence d’Alexis Hanquinquant et de Pierre-Antoine Baele en PTS4, et bien ils se sont respectivement  classés 1er et 2eAntoine Besse qui concourrait en PTS5 a lui terminé 5e

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box