Ce week-end, l’Italie a accueilli les meilleurs triathlètes mondiaux pour une étape de coupe du monde à Arzachena.
Chez les hommes, c’est Jonathan Brownlee qui s’est imposé. Après avoir pris la tête au début de la partie cyclisme, il ne l’a presque jamais quittée jusqu’à la ligne d’arrivée. Il a devancé le Brésilien Manoel Messias et le Français Tom Richard. Le Britannique a exprimé : « J’adore courir ici, c’est un super parcours, c’est l’un des plus difficiles du circuit. Je n’ai pas eu ma meilleure natation, lors du premier tour de vélo, j’ai appris l’année dernière qu’il n’y avait aucun intérêt de partir seul, alors j’ai été très fort au sommet de la colline, j’ai creusé un trou. Nous avons très bien travaillé tous les trois, et j’ai su sur le coup que j’en aurais assez. J’ai douté de moi ces dernières années et je pense que c’est parce qu’au début de ma carrière, les courses et les podiums se sont succédés. Je ne le prendrai plus jamais pour acquis. C’est absolument génial de gagner à nouveau ».
Chez les dames, c’est la Française Sandra Dodet qui s’est imposée. Elle a devancé la Suissesse Julie Derron et la Brésilienne Luisa Baptista
Jeanne Lehair a, quant à elle, terminé 4e. Son épisode de podcast est à retrouver ici.
Et Claire Michel, 9e. Son épisode est à retrouver ici.
La course s’est déroulée sur un format Super Sprint, avec 300m de natation, 8 km de cyclisme et 2 kilomètres de course à pied, avec une demi-finale puis une finale.