Record mondial loupé de peu sur l’Ironman d’Hambourg

Dimanche, les yeux étaient tournés vers le projet Sub7/Sub8 visant à battre le record du monde sur la distance Ironman. Cependant, le record mondial a été loupé de peu sur l’Ironman d’Hambourg.

Cette course servait également de championnat d’Europe, et été qualificative pour les championnats du monde de Kona. En effet, 3 places étaient distribuées chez les professionnels.

Un record mondial loupé de peu pour Laura Philipp

L’allemande Laura Philipp aurait pu mettre au second plan le projet Sub7/Sub8 en battant le record du monde féminin sur Ironman. Cependant, en franchissant la ligne en 8h18’20, il lui aura manqué 7 petites secondes. La Britannique Chrissie Wellington garde donc son record de 8h18’13, établi à Roth en 2011. Après n’être sorti qu’en 54’39 de l’eau, elle a mis 4h31’14 pour effectuer les 180 kilomètres de vélo (39,82 km/h) et 2h45’39 pour parcourir le marathon (3’55/km). Cela reste tout de même la meilleure performance sur le circuit Ironman.

Manon Genêt qualifiée aux mondiaux 

Elle est arrivée avec près de 20 minutes sur ses adversaires. Chelsea Sodaro a terminé 2e en 8h36’42 et Manon Genêt a pris la 3e place en 8h52’20. La Française a donc décroché sa place pour les mondiaux de Kona.

Sur ses réseaux sociaux, elle a déclaré : « Tout est allé très vite aujourd’hui, il a fallu rester très concentrée et continuer d’y croire jusqu’au bout. Merci pour cette magnifique journée, aux athlètes, à l’organisation, aux bénévoles, au public, à mon équipe, ma famille, mes partenaires et toutes les personnes qui me soutiennent. »

Il n’y avait aucun professionnel homme sur la course

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box