La journée de samedi marquait le début du Grand Prix de France de Triathlon, avec l’étape à Fréjus. Il a particulièrement bien commencé pour Jeanne Lehair, interviewée sur le podcast.
Jeanne Lehair 2e à Fréjus
Jeanne Lehair est arrivée seconde de la 1ère étape du Grand Prix de France, juste derrière Sandra Dodet. Accompagnée de Pauline Landron et Margot Garabedian, elle permet à son club de Metz Triathlon, de prendre la 2e place de l’étape à Fréjus et donc du classement général derrière Poissy Triathlon. Les Tritons Meldois ont pris la 3e place.
Poissy Triathlon également victorieux chez les hommes
Le classement est presque identique chez les hommes. Grâce à la victoire de Jawad Abdelmoula, Poissy Triathlon a remporté la 1ère étape et occupe la tête du classement général, surtout que Tom Richard a pris la 3e place à Fréjus. Arrivé 2e, Nathan Guerbeur permet à Metz Triathlon de prendre la 2e place. Si les 2 premières places sont occupées par les mêmes clubs chez les hommes et les femmes, ce n’est pas le cas de la 3e place, qui est occupée par Les Sables Vendée Triathlon.
La prochaine étape aura lieu à Dunkerque le 19 juin prochain.