Garmin triathlon de Paris 2022 : 2 dossards à gagner

Nous avons reçu mardi 31 mai Thomas Delpeuch d’A.S.O (Amaury Sport Organisation) sur le podcast (épisode à retrouver ici) et nous vous offrons la possibilité de remporter un dossards. 

Histoire du Garmin triathlon de Paris 

La toute première édition du triathlon de Paris a eu lieu en 1987, avec pas moins de 600 athlètes au départ. Après 10 éditions, l’épreuve a été interrompue entre 1997 et 2006 avant de reprendre en 2007, à proximité de l’hippodrome de Longchamp. 

En 2010, la localisation a une nouvelle fois été modifiée avec un parcours au niveau du Pont Alexandre III et aux Jardins du Trocadéro. 

Avec le temps, le nombre de participants a augmenté avec 4 500 inscrits en 2012, mais l’épreuve a été annulée en 2013 en raison de l’interdiction des activités nautiques dans la Seine. 

En 2015, l’épreuve a eu un renouveau avec l’arrivée de Garmin en naming (d’où le Garmin triathlon de Paris), et un départ à Choisy-Le-Roi. 

En 2017, l’épreuve a été de retour à Paris avec la partie natation qui s’est déroulée dans le Canal de l’Ourcq, et depuis 2019, la Fédération Française de Triathlon a délégué l’organisation à A.S.O

Le Garmin Triathlon de Paris. 

Cette année, le Garmin Triathlon de Paris se tiendra le 26 juin et 2 courses seront proposées : un format olympique (1 500 m/40 km/10 km) et un format sprint (500 m/20 km/6 km). 

Les départs seront donnés dans le Canal de l’Ourcq dans le bassin de la Vilette, avec une zone de transition située dans le Parc de la Vilette. 

Les athlètes prendront ensuite la direction de la Place de la République, puis celle de la Place de la Bastille, avant de passer devant la Pyramide du Louvre. Alors que les participants du Sprint opèreront un demi-tour au niveau de la Place de la Concorde, ceux de l’épreuve Olympique passeront devant la Tour Eiffeil. Ils traverseront le Bois de Boulogne, puis passeront devant l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, le Grand Palais, avant d’arriver sur la Place de la Concorde, où ils rejoindront la zone de transition.  

La partie course à pied aura, quant à elle, lieu le long du Canal de l’Ourcq, en passant par les quartiers de Pantin et de Bobigny.

Tentez votre chance de remporter un dossard 

Devenir Triathlète vous offre la possibilité de remporter un dossard afin de « devenir triathlète » e. Pour cela, inscrivez-vous au tirage au sort qui aura lieu sur notre site, et croisez les doigts, 2 heureux élus recevrons une bonne nouvelle ! L’annonce des vainqueurs sera faite mardi 7 juin, alors dépêchez-vous !

Sinon, pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre ici

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box