Après la 1ère étape à Fréjus, une 2e étape à Dunkerque, c’est ce week-end à Metz que se tenait la 3e étape du Grand Prix de France de Triathlon. Bien positionné au classement, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, Metz Triathlon avait à cœur de briller à domicile. Voilà donc les résultats de la 3e étape du Grand Prix de France de Triathlon.
Un format de course en relais
La course était composée de 3 relais. Le premier comprenait 2 athlètes, le second 1 athlète et le troisième 2 athlètes à nouveau. Chacun des relais devait parcourir 250m de natation, 6,6km de vélo et 1,5km de course à pied.
Les 2 premiers relayeurs de chaque équipe partaient ensemble effectuer leur triathlon, puis transmettaient le relais à leur équipier. Celui-ci effectuait son triathlon seul avant de passer le relais au second duo de relayeurs de l’équipe. Ils devaient alors effectuer l’intégralité de la course ensemble (hors abandon d’un des deux athlètes), mais 1 seul athlète franchissait la ligne d’arrivée. Le second athlète devait quant à lui s’arrêter dans une zone prévue à cet effet, même si les 2 devaient impérativement passer ensemble à la Zone de Contrôle (écart inférieur à 5 mètres).
Une nouvelle preuve que le triathlon est bien un sport collectif.
Triathlon Club Liévin vainqueur chez les hommes
Chez les hommes, c’est le Triathlon Club Liévin qui a été la meilleure équipe. Le club s’impose en 55’40, devant Saint-Jean-De-Monts Vendée Triathlon (56’22). Metz Triathlon complète le podium en 56’27.
Au général, Metz Triathlon prend la 1ère place devant Poissy Triathlon (4e à Metz) et le Triathlon Club Liévin.
Poissy Triathlon vainqueur chez les femmes
Chez les femmes, c’est Poissy Triathlon qui a été la meilleure équipe. Une victoire en 1h03’21 devant Metz Triathlon (1h03’27) et Issy Triathlon (1h04’07).
Au général, Poissy Triathlon conforte donc son avance devant Metz Triathlon et le Tri Val de Gray.