“le triathlon c’est inépuisable comme ressource de fun” – Louis BOUILLET
“faire la course avec les copains du club ça aide à se donner à fond et se soutenir dans les moments les plus difficiles de la compétition” – Louis BOUILLET.
Sportif depuis toujours, triathlète depuis ses 13 ans mais aussi scout et ingénieur, découvrez qui est Louis BOUILLET, ce Bruxellois de 27 ans qui va de record en record. Pour ce premier épisode, revenons ensemble sur le parcours sportif qui l’a mené à Hawaï, et rendez-vous demain pour la suite de son aventure de triathlète !
Louis BOUILLET est un triathlète de 27 ans. Il est né et a grandi à Bruxelles où il suit un parcours académique plutôt classique : il se dirige vers des études d’ingénieur après une filière scientifique. Curieux, il essaiera différents sports avant que sa mère ne l’inscrive au club de triathlon où il trouvera sa passion actuelle. Ce qui l’a motivé ? L’aspect intimiste du club et les liens faciles qui aident à se motiver. Son premier triathlon eut lieu vers 14/15 ans, à peine 1 an après ses débuts. Il continue d’enchaîner les compétitions de sa catégorie d’âge jusqu’à faire sa première distance olympique à 18 ans. 21 ans, consécration : il accède à la 2e place de sa catégorie lors de son premier ironman. En route pour Hawaï…
PS : le Français qui a gagné devant Louis à Barcelone était Clément DUBUT ( https://www.instagram.com/dubuthermel )
Le compte Linkedin de notre invité : https://www.linkedin.com/in/louis-bouillet-3b4b51112
Le compte Facebook de notre invité : https://www.facebook.com/jule.tron
Ce podcast animé par Olivier DE SCHUTTER et Ermanno DI MICELI est proposé par Ohana Triathlon (@ohana_tri), et vous accompagne dans votre démarche pour Devenir Triathlète.
#Ohana #Triathlon #Hawai #OhanaTriathlon #Sport #Gear #Textile #Endurance
—
Send in a voice message: https://anchor.fm/devenir-triathlete/message