Les Arena Games

Ce week-end s’élancera la 3e saison des Arena Games, un format de course mis en place par la Super League Triathlon en août 2020 lors de la période de confinement. La première édition avait alors eu lieu à Rotterdam aux Pays-Bas. 

La compétition mêle réel et virtuel, avec 200m natation nagés en bassin et 4 km de vélo ainsi que 1 km de course à pied effectué sur home trainer et sur tapis reliés à l’application Zwift. Les athlètes effectuent alors 3 triathlons : le premier est un enchaînement natation-vélo-course à pied, le second un enchaînement vélo-course à pied-natation et pour le dernier : course à pied-natation-vélo. À la fin de chaque triathlon, chaque athlète marque des points en fonction de son classement, et l’athlète ayant obtenu le plus de point à la fin des 3 triathlons est déclaré vainqueur.

Innovant et apprécié, aussi bien par les athlètes que par les fans de triathlon, le format a été reconduit lors de la saison 2021 dans 2 villes différentes : une nouvelle fois à Rotterdam (Pays-Bas) et à Londres (Royaume-Uni). 

La saison 2022

Bonne nouvelle pour les fans de ce format, les Arena Games seront une nouvelle fois présents cette année. Encore mieux, 3 courses sont programmées dans 3 villes différentes :

– Munich (Allemagne), le 9 avril 2022 à 17h15 (femmes) et 18h30 (hommes)

– Londres (Royaume-Uni), le 23 avril 2022 à 17h15 (femmes) et 18h30 (hommes)

– Singapour (Singapour), les 6 et 7 mai 2022 à 10h15 (femmes) et 11h30 (hommes)

Les courses seront retransmises en direct sur L’Équipe Live.

Cette année, la Super League Triathlon s’est même associée avec la fédération internationale (World Triathlon) afin de décerner le premier titre de Champion du monde e-sport. Les meilleurs mondiaux seront donc présents aux différentes dates. 

À Munich ce week-end, on retrouvera notamment Alex YeeMarten Van RielRaphaël AurélienJoao SilvaBeth Potter et Anna Godoy Contreras. 

Killian Tanguy