Ce week-end, les meilleurs triathlètes mondiaux étaient au Canada pour la WTCS. La manche de coupe du monde avait lieu sur le format Super Sprint Éliminator avec 300m de natation, 7,2 km de vélo et 2 kilomètres de course à pied. Il y aussi eux les championnats du monde juniors et les relais mixte. Retrouvez donc tous les résultats de la WTCS Canada. 

Beaugrand 2e sur la WTCS Canada

2 semaines après sa victoire à LeedsCassandre Beaugrand a encore fait un podium. Elle a pris la 2e place de la WTCS Canada. Elle a été battue par Georgia Taylor-Brown, et été accompagnée sur le podium par Beth PotterAudrey Merle, autre française engagée a, pour sa part, pris la 13e place. Quant à Jeanne Lehair (interviewée sur le podcast), qui court désormais sous drapeau neutre avant de devenir Luxembourgeoise, termine 8e.

3 Français et 2 Belges dans le TOP 10 chez les hommes

Chez les hommes, c’est Alex Yee qui s’est imposé, en devançant Hayden Wilde. Ce sont actuellement les 2 meilleurs triathlètes sur courte distance. Léo Bergère a, pour sa part, pris la 3e place. On retrouve également Vincent Luis a la 6e place et Pierre le Core à la 7e place. Malheureusement, Dorian Coninx a dû abandonner à cause d’une déchirure au mollet.

Côté Belges, une belle course également. Jelle Geens termine au pied du podium, et Marten Van Riel prend la 9e place. 

Championnats du monde junior

Au Canada, sur le même week-end, se sont également tenus les championnats du monde juniors. En revanche, en raison des conditions météo sur place, ils ont été transformés en duathlon (2,5 km de course à pied / 19,3km de vélo / 5km de course à pied). Cependant, ça n’a pas empêché les Français de briller : Thomas Hansmaennel a été titré chez les hommes. Gaspard Tharreau et Pablo Isotton ont, pour leur part, pris la 4e et 5e place. Chez les femmes, c’est la Suédoise Tilda Månsson qui a été titrée. Les 2 Françaises Ilona Hadhoum et Manon Laporte termine 7 et 18e.

Enfin, ce week-end, il y a également eu des relais mixte. Que ce soit chez les juniors comme chez les seniors, les 2 équipes de France ont été sacrés champions du monde ! 

Killian Tanguy