Ce week-end, se sont déroulées de nombreuses courses. Afin de faciliter et prendre connaissance des résultats, voilà un article avec l’ensemble des résultats des courses du week-end du 11 et 12 juin. Parmi celles-ci : l’étape de PTWC à Besançon, le Challenge Geraardsbergen, le Zarauzko Triathlon, l’Ironman 70.3 Warsaw, le XTERRA Belgique et enfin l’Ironman de Cairns.
Résultats de la PTWC Besançon
À domicile, les Français ont brillé. Ce week-end, à Besançon, les paratriathlètes français ont trusté les podiums. Chez les hommes, Alexis Hanquinquant s’est imposé en devançant Pierre-Antoine Baele en PTS4. Michael Herter a, lui, remporté sa course en catégorie PTS3 et Cédric Denuzière a pris la 3eplace (4e place pour Jonathan Deleidi). Jules Ribstein et Geoffrey Wersy ont fait la même chose en PTS2.
En ce qui concerne la catégorie PTWC, Louis Noël s’est classé 2e devant Ahmed Andaloussi. Enfin, en PTVI, Thibaut Rigaudeau, accompagné de Cyril Viennot se sont classés 2e.
Les résultats sont similaires chez les dames : Mona Francis a remporté la course PTWC et Coline Grabinski est arrivée 2e en PTS3. Héloïse Courvoisier, accompagnée d’Anne Henriet a, pour sa part, pris la 4e place en PTVI.
Résultats du Challenge Geraardsbergen
Au Pays-Bas, sur la distance half-Ironman du Challenge Geraardsbergen, Antony Costes a lui aussi bien performé. Il s’est imposé en 3h54’45. Il a devancé le Belge Pieter Heemeryck (3h55’58) et le Néerlandais Milan Brons (3h57’42).
Résultats de l’Ironman 70.3 Warsaw
En Pologne, double podium français sur la course féminine : Julie Iemmolo (invitée du podcast) a terminé 2e, juste devant Eloïse du Luart. Ce sont néanmoins les Polonais qui ont été les meilleurs : ils se sont imposés chez les hommes et les femmes.
Résultats du Zarauzko Triathlon
Idem en Espagne : 2 Français sur le podium. Léon Chevalier chez les hommes (invité du podcast) et Justine Guérard chez les femmes ont tous les deux pris la 3e place. Là-aussi, les locaux ont été les meilleurs : les Espagnols se sont imposés sur leur terre.
Résultats du XTERRA Belgique
En Belgique cependant, les Français ont été plus forts que les Belges. Arthur Serrières (tout juste champion du monde de cross-triathlon) s’est imposé devant Maxim Chané. Le podium a été complété par le Belge Sébastien Carabin.
Résultats de l’Ironman de Cairns
Enfin, en Australie, l’Ironman de Cairns était support des championnats Asie-Pacifique. Les Australiens ont trusté les podiums en plaçant 3 de leurs athlètes aux trois premières places chez les hommes et les femmes. Victoire de Sarah Crowley et de Max Neumann.