Ce week-end la coupe d’Europe avait lieux à Holten aux Pays-Bas, et cette manche a montré que les Britanniques ne sont pas imbattables. En effet aucun d’eux ne s’est imposé. En revanche, ils ont quand même bien performé en se positionnant sur le podium, mais un Espagnol et une Française ont fait mieux. Résumé de cette manche de coupe d’Europe à Holten. La course avait lieu sur le format Sprint (750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied)

Résultats hommes de la Coupe d’Europe à Holten.

Chez les hommes, c’est l’Espagnol Sergio Baxter Cabrera qui s’est imposé en 53’27. Sur le podium, il a tout de même été accompagné de 2 Britanniques : Jack Willis (53’34) et  Tom Bishop (53’38). De plus, un autre Britannique prend la 4e place Ben Dijkstra en 53’45. Le premier Français Yanis Seguin termine 7e en 53’57.

Les Britanniques pas imbattables chez les femmes non plus. 

Chez les femmes c’est la Française Mathilde Gauthier qui a été la plus rapide de cette manche de coupe d’Europe. Elle s’est imposée en 59’12. Les britanniques Sophie Alden (59’19) et Olivia Mathias (59’33) l’ont accompagné sur le podium. 

Courses juniors

Chez les juniors, les Britanniques n’ont pas réussi à s’imposer non plus et la relève française a montré qu’elle était présente. La course avait également lieu sur le format Sprint. Chez les garçons, Tom Lerno a pris la 2e place derrière le Portugais João Nuno BatistaEnzo Bourdon et Matéo Vidal ont pris la 6e et 7e place. Chez les filles, c’est la Néerlandaise Luna De Bruin qui a été la plus rapide. Elle a devancé 2 Françaises : Appoline Foltz et Anouk Sterkens. Laura Moreau termine pour sa part 5e. 

Killian Tanguy