Cette semaine, l’actualité des futurs courses de triathlon a été chargée avec l’annonce de 2 nouvelles courses qui arriveront en France dans les prochaines semaines. La première sera une étape de la Super League Triathlon en octobre prochain à Toulouse, et la seconde sera une course de la Challenge Family en mai 2023 à Montpellier. La région de l’Occitanie sera donc mise à l’honneur dans les futurs mois.
La Super League Triathlon s’arrêtera à Toulouse
Alors que le calendrier complet de la saison à venir de la Super League Triathlon n’est pas encore dévoilé, la ville de Toulouse a officialisé qu’elle recevra une étape de celle-ci. La course aura lieu le dimanche 2 octobre prochain et des animations seront prévues pour l’occasion. Des activités de forme et de santé gratuites seront mises à disposition pour tous et une découverte du Triathlon sera proposée par le Triathlon Toulouse Métropole. Le dimanche matin, un bike and run sera organisé, juste avant la course des professionnels au format explosif.
Et des courses Challenge Family à Montpellier
Cette fois-ci, c’est un triathlon longue distance qui sera organisé par Challenge Family à Montpellier le 7 mai 2023. Il y aura d’ailleurs 3 formats proposés : un de distance half (1,9 km – 90 km – 21,1 km) en individuel ou en relais, et un de distance full (3,8 km – 180 km – 42,2 km).
Le directeur de la course Bertrand Mulot et les co-organisateurs Antoine Pineau and Pierry Baldet se réjouissent « d’accueillir les athlètes pour la première édition du Challenge Montpellier, un événement mis en place par des triathlètes pour des triathlètes »