#141 Comment augmenter la présence des femmes dans le triathlon ? Louis Bouillet s’engage !

“Comme je suis Président de la Ligue Francophone, je suis aussi statutairement Vice-Président de Belgian Triathlon”

“Ce qui me tient à coeur c’est l’investissement des femmes dans le triathlon et comment la Ligue peut les aider”

“Grandir c’est bien, mais on est en train de laisser de côté un gros potentiel de croissance du côté des femmes” – Louis BOUILLET.

Dans cet épisode, Louis BOUILLET, triathlète engagé, nous explique les différentes instances de triathlon : du club local à l’association mondiale. Il nous parle aussi de ses idées pour augmenter la représentation féminine dans le triathlon.

Louis BOUILLET est un triathlète de 27 ans. Il est né et a grandi à Bruxelles où il suit un parcours académique plutôt classique : il se dirige vers des études d’ingénieur après une filière scientifique. Curieux, il essaiera différents sports avant que sa mère ne l’inscrive au club de triathlon où il trouvera sa passion actuelle. Ce qui l’a motivé ? L’aspect intimiste du club et les liens faciles qui aident à se motiver. Son premier triathlon eut lieu vers 14/15 ans, à peine 1 an après ses débuts. Il continue d’enchaîner les compétitions de sa catégorie d’âge jusqu’à faire sa première distance olympique à 18 ans. 21 ans, consécration : il accède à la 2e place de sa catégorie lors de son premier ironman. En route pour Hawaï… où après deux semaines d’acclimatation, Louis franchit la ligne d’arrivée sous le soleil de Kona, au bout de 10h. Revenu en Belgique, voilà notre champion de retour au club, cette fois-ci de l’autre côté de la barrière… Mais pas seulement, puisqu’il s’investit également au niveau de la ligue francophone ! Plein de projets, Louis cherche d’ailleurs à augmenter la place des femmes dans le triathlon, et il a déjà une idée bien précise de comment s’y prendre.

Le compte Linkedin de notre invité : https://www.linkedin.com/in/louis-bouillet-3b4b51112

Le compte Facebook de la Ligue Francophone Belge de Triathlon : https://www.facebook.com/LF3Belgique

Le compte Facebook de notre invité : https://www.facebook.com/jule.tron

Ce podcast animé par Olivier DE SCHUTTER et Ermanno DI MICELI est proposé par Ohana Triathlon (@ohana_tri), et vous accompagne dans votre démarche pour Devenir Triathlète.

#Ohana #Triathlon #Hawai #OhanaTriathlon #Sport #Gear #Textile #Endurance #LF3B #BelgianTriathlon #B3ri #BelgianHammers

Send in a voice message: https://anchor.fm/devenir-triathlete/message