#139 Hawaii – La consécration du triathlète racontée par Louis BOUILLET

“une fois sur le vélo tu comprends vraiment que t’es au championnat du monde”

“j’étais venu pour profiter de la course pas pour faire une perf”

“l’arrivée à Hawaii c’est un moment qu’il faut vivre à fond”

“tu te dis wahou, je l’ai fait, j’ai fini cette course qui me fait rêver depuis 10 ans… c’est magique !” – Louis BOUILLET

“faire la course avec les copains du club ça aide à se donner à fond et se soutenir dans les moments les plus difficiles de la compétition” – Louis BOUILLET.

Triathlète depuis ses 13 ans, Louis BOUILLET remporte la deuxième place de sa catégorie lors de l’Ironman de Barcelone en 2018. Coup de chance, la place pour Hawaii lui revient quand même… Découvrir l’île, s’acclimater à la nourriture, supporter la chaleur ; Louis revient sur les préparatifs 2 semaines avant la course, qui le mèneront jusqu’à son rêve, jusqu’à la ligne d’arrivée. Découvrez son histoire qui fait rêver d’Hawaii et de triathlon, et rendez-vous demain pour parler de la place du sport dans le quotidien belge de ce triathlète.

Louis BOUILLET est un triathlète de 27 ans. Il est né et a grandi à Bruxelles où il suit un parcours académique plutôt classique : il se dirige vers des études d’ingénieur après une filière scientifique. Curieux, il essaiera différents sports avant que sa mère ne l’inscrive au club de triathlon où il trouvera sa passion actuelle. Ce qui l’a motivé ? L’aspect intimiste du club et les liens faciles qui aident à se motiver. Son premier triathlon eut lieu vers 14/15 ans, à peine 1 an après ses débuts. Il continue d’enchaîner les compétitions de sa catégorie d’âge jusqu’à faire sa première distance olympique à 18 ans. 21 ans, consécration : il accède à la 2e place de sa catégorie lors de son premier ironman. En route pour Hawaï… où après deux semaines d’acclimatation, Louis franchit la ligne d’arrivée sous le soleil de Kona, au bout de 10h. Que lui réserve son retour en Belgique ?

Le compte Linkedin de notre invité : https://www.linkedin.com/in/louis-bouillet-3b4b51112

Le compte Facebook de notre invité : https://www.facebook.com/jule.tron

Ce podcast animé par Olivier DE SCHUTTER et Ermanno DI MICELI est proposé par Ohana Triathlon (@ohana_tri), et vous accompagne dans votre démarche pour Devenir Triathlète.

#Ohana #Triathlon #Hawai #OhanaTriathlon #Sport #Gear #Textile #Endurance

Send in a voice message: https://anchor.fm/devenir-triathlete/message