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Quelles sont vos recommandations au niveau de la nutrition pendant la un Ironman? 🏊🏻‍♀️🚴‍♀️🏃‍♀️


Ermanno
Posts: 57
Admin
Début du sujet
(@ermanno)
Administrateur et co-fondateur de Devenir Triathlete
Inscription: Il y a 11 mois

Je me lance sur un full IM cette année et me pose pas mal de questions niveau ravitaillement...  

1 Réponse
Olivier
Posts: 28
Admin
(@admin)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois

Bonsoir@Marine

Tes questions sont légitimes sur une telle aventure mais c'est aussi un chance d'apprendre à connaitre ton corps en le poussant au maximum !!

 

Coté nutrition, tes charges d'entrainements vont sans doute augmenter ou du moins les sorties longues se feront plus nombreuses. Il est important que tu ais des apports énergétiques mais surtout glucidique important à proximité de l'effort (juste avant, pendant et juste après) pour bien assimiler tes charges d'entrainements. 
Si je devais te donner 3 conseils pour commencer :

- Trouver une boisson d'effort qui te correspond et en consommer à tout tes entrainements, y compris les plus courts

- Ajouter à cette boisson des snacks simples (banane, compote, crème de marron, pate de fruits, pate d'amandes...) toutes les heures pour commencer puis pourquoi pas en fin de préparer t'entrainer à manger 1 à 2 bouchées toutes les 20 minutes pour augmenter tes apports énergétiques qui te permettront de durer dans le temps

- Hydrate toi convenablement, selon la soif mais apprend à éduquer cette sensation de soif aussi. Pour cela tu peux faire l'expérience de te peser avant et après ta séance dans les mêmes conditions (nue et sèche) pour voir le déficit (ou la prise de poids) que tu observes à l'effort. Le but étant de stabiliser le poids ou de ne pas excéder les 2 % de pertes (si 60kg => 1,2 kg maxi)

 

Bonne préparation

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