LE FORUM

Dois-je me consacre...
 
Notifications
Retirer tout

Dois-je me consacrer davantage à une discipline en particulier quand je débute ?

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
908 Vu
Ambre
Posts: 17
Admin
Début du sujet
(@ambre)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Je me demande s'il y a une discipline plus compliquée que les autres, ou qui nécessite plus d'entraînement quand on débute.

Étiquettes du sujet
3 Réponses
Ermanno
Posts: 57
Admin
(@ermanno)
Administrateur et co-fondateur de Devenir Triathlete
Inscription: Il y a 1 an

A priori la natation est le plus technique! Pour avoir écouté le podcast devenir triathlète depuis le début, c'est ce qui en resort systématiquement 😅

 

Répondre
1 Réponse
Ermanno
Admin
(@ermanno)
Inscription: Il y a 1 an

Administrateur et co-fondateur de Devenir Triathlete
Posts: 57

@maxime-duval même les nageurs.ses à la base le disent. C'est plus facile pour eux.elles, mais c'est une partie très technique. Et comme l'ont dit plusieurs invité.e.s : ne pas hésiter à prendre des cours de natation. Pas uniquement à s'inscrire dans un club, véritablement à s'offrir 10 h de cours avec un prof individuel. Même quand on croit savoir nager, et même vite et bien, on a tellement à gagner avec 2 / 3 trucs de technique tout simples. Un exemple ? Ca fait 25 ans que je fais du tri et je n'ai pas appris à nager, je me suis juste mis dans l'eau et avec le peu de technique que j'ai, je nageotte pas trop mal, mais ce n'est que l'an dernier qu'une amie, nageuse, m'a donné un truc quand on nage en piscine : pour ton virage, ne respire pas tout de suite après avoir fait la pirouette, fais 2 mouvements de bras avant, tu évite de te freiner et tu gagnes 1 seconde, mais surtout, de l'hydrodynamisme !

Répondre
Olivier
Posts: 28
Admin
(@admin)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

Sans davantage d'éléments de contexte, c'est difficile à dire car ça dépends beaucoup d'une personne à l'autre. On a tous nos points faibles. La natation est clairement une bête noire pour beaucoup de triathlète mais je rajotuerai que sur une semaine type (et peu importe ton niveau d'ailleurs), c'est le vélo qui te demandera le plus de temps car c'est ce qui te permet de faire davantage de volume. Beaucoup d'athlètes favorisent le Home Trainer pour des entrainements plus "qualitatifs" (moins de roues libres, perturbations, etc.) et du coup plus court. Ca permet de gagner du temps mais il faudra bien passer qq heures sur ton vélo en extérieur à un moment ou l'autre.

A dispo si tu as besoin de plus d'infos spécifiques ✌️

Répondre
Share: