Notifications
Retirer tout
Discussions générales 👀
8
Posts
2
Utilisateurs
6
Likes
705
Vu
Fév 17, 2022 9:47
Hello! Moi c'est Mehdi. J'ai déjà quelques triathlons CD à mon actif et je vise un 70.3 cette année (si tout va bien). 🤞
- Ma distance favorite: Je n'ai fait que des DO pour l'instant donc difficile à dire
- Mon point fort: La récupération 😜
- Mon point faible: Dès que ça monte à vélo... 😖
- Mes sujets coup de coeur: La prévention des blessures car j'ai déjà subis plusieurs fractures de fatigues
- Mes objectifs: Perdre quelques kilos et arriver à mon poids de forme d'ici 2-3 mois 🤣
Fév 20, 2022 12:01
Salut les sportifs (comme j'ai l'habitude de commencer mes podcasts) !
Moi, c'est Ermanno.
Co-fondateur avec Olivier De Schutter du podcast Devenir Triathlète 🎙 et co-auteur du livre 📚 éponyme.
Aller, à mon tour de me prêter au jeu des questions :
- Ma distance favorite : J'ai découvert le triahtlon à 16 ans, en 1996. Depuis, j'ai pratiqué sur presque toutes les distances et avec l'âge, les plus courtes m'ont moins fait vibrer, car trop explosives. Pendant longtemps j'ai rêvé de me mettre à l'Ironman mais en raison de soucis de santé, je n'ai pas pu prendre mon premier départ malgré une préparation millimétrée et aux petits oignions qui aurait dû me permettre d'y prendre beaucoup de plaisir. Entre temps, après avoir résolu une partie des problèmes de santé, j'ai eu quelques accidents et ai raccroché le vélo pour me concentrer sur 2 des 3 disciplines du Tri : le SwimRun. J'en ai d'ailleurs un en ligne de mire : le SwimRun du #DefiAgrippa2022 : un défi solo et perso qui consister à traverser la France en courant et en nageant en Mai 2022.
- Mon point fort : Pas de véritable point fort, je suis plutôt moyen dans les 3 sports. Mais pour mon défi, j'accentue la préparation sur la Course à Pied, donc on peut dire qu'en 2022, c'est un peu mon point fort 😉 ... même si la prépa natation 🏊🏼 avance et je reviens au fur et à mesure au niveau que j'avais au plus fort de ma prépa Ironman (j'étais à 1:20 / 100 sur 4000m en prépa IM !) : j'arrive enfin à descendre sous les 1:45 au 100m sur du long.
- Mon point faible : Le mental 🧠. Il faut vraiment que j'essaie de travailler dessus pour ne rien lâcher !
- Mes sujets coup de coeur : Comme abordé dans le livre Devenir Triathlète 📚 : l'équipement des triathlètes ! Mais aussi tous les sujets que nous abordons dans le podcast et dans les autres podcasts que je produis : échanger avec des sportives et sportifs amateur.e.s ou pro pour savoir comment vivre de et par sa passion.
- Mes objectifs : Aller au bout de mon défi et en tirer le maximum, tant au niveau personnel que sportif et de partage avec les autres.
Page 2 / 2
Retour