Participez à une étude médicale prospective sur l’apparition de blessures chez les triathlètes

Dans le cadre de son passage de thèse, Julie Lavaud effectue une étude médicale prospective qui a pour objectif de suivre l’apparition de blessures chez les triathlètes sur une période de trois mois.

L’objectif de ce travail est d’évaluer l’incidence et le type de blessure chez les triathlètes par l’intermédiaire d’une nouvelle méthode de surveillance mais également d’explorer de potentiels facteurs de risques afin d’aider le médecin généraliste dans sa pratique.

L’étude consistera en l’envoi par mail par le logiciel Limesurvey d’un questionnaire en ligne identique le dimanche toutes les deux semaines sur une période de trois mois (il faudra donc répondre 7 fois au même questionnaire). Celui-ci a été établi sur la base du questionnaire OSTRC du centre de recherche en traumatologie du sport d’Oslo en Norvège, validé scientifiquement dans de nombreuses études sur la traumatologie du sport notamment en triathlon. Ces données resteront confidentielles et utilisées dans le cadre strict de cette thèse (la participation à l’étude est également anonyme)

Pour participer à l’étude, veuillez nous contacter et nous vous mettrons en relation avec Julie.

Donnez votre corps à la science pour faire avancer le triathlon !

Killian Tanguy

About the Author
Étudiant en STAPS et journaliste sportif Podcasteur sur le sport (Sport Actu & SporKT Podcast) Coureur, nageur et passionné de triathlon Retrouvez tous mes articles pour Devenir Triathlète

Rejoignez le club

Ne manquez pas nos actus et astuces !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Holler Box