Résultats des courses du week-end du 25 et 26 juin

Ce week-end, en plus de la WTCS Montréal, de nombreuses courses se sont tenues : Ironman & Ironman 70.3 Nice, Ironman Francfort, Ironman 70.3 Elsinore et Ironman 70.3 Mont-Tremblant. Retrouvez ici tous les résultats des courses du week-end du 25 et 26 juin.

Ironman Nice

Ce week-end, c’était la course que tous les Français ont suivi : l’Ironman Nice. 

C’est l’américain Rudy Von Berg qui s’est imposé. Il a devancé William Mennesson et Arthur Horseau. Thomas Navarro est lui resté au pied du podium. Chez les femmes, l’Allemande Svenja Thoes a été la plus rapide devant la Belge Alexandra Tondeur et la hongroise Gabriella Zelinka. Manon Genet, longtemps en tête de la course a abandonné à la mi-course.

Ironman 70.3 Nice

Ce week-end à Nice, il n’y a pas qu’un full distance. Il se tenait également un half-Ironman, qui n’était ouvert qu’aux amateurs. 3 Français et Françaises ont alors pris les 3 premières places. Chez les hommes : Rémi Conte termine devant Alexys Brunel et Pierre Ruffaut. Et chez les dames, Nikita Paskiewiez devance Joséphine Delvincourt et Camille Shaw.

Ironman Francfort

Course support des championnats d’Europe, plusieurs grands noms du triathlon longue distance étaient présents.  Denis Chevrot s’est imposé. Il est donc champion d’Europe Ironman. Il a devancé le Polonais Robert Wilkowiecki. Un autre Français complète le podium : Clément Mignon. Chez les femmes, le titre a été décroché par l’Allemande Daniela Bleymehl.

Ironman 70.3 Elsinore 

Au Danemark, l’Ironman 70.3 Elsinore était, pour sa part, support des championnats d’Europe half-Ironman. Victoire du Danois Daniel Baekkegard et de la Britannique Emma Pallant-Browne. Un Français termine dans le TOP10, puisqu’en Antony Costes prend la 7e place. Tom Lecomte termine juste derrière ce top TOP, à la 11e place.

Ironman 70.3 Mont-Tremblant

Enfin, au Canada, les Canadiens ont montré qu’ils couraient à domicile. Malgré un retard sur la partie natation, une crevaison à vélo et une dent cassée, Lionel Sanders s’est imposé. Chez les femmes, c’est Tamara Jewett, également Canadienne, qui s’est imposée. La française Anne Basso termine 9e.

Killian Tanguy