En plus des nombreuses courses de triathlon de ce week-end, et à la suite des mondiaux de cross-triathlon, se sont aussi tenus les championnats du monde de duathlon (10 au 12 juin). Ils ont également eu lieu à Targu Mures en Roumanie, et Français et Belges se sont particulièrement bien démarqués. Résumé des résultats des championnats du monde de duathlon.
Triplé français chez les hommes
Chez les hommes, 3 Français ont terminé aux trois premières places. Krilan Le Bihan s’est imposé devant Benjamin Choquert et Maxime Hueber-Moosbrugger. Les Belges sont eux arrivés 4e et 5e avec respectivement Thibaut De Smet et Arnaud Dely. La 6e place a elle été occupée par le Français Nathan Guerbeur. Le TOP 6 est donc composé de 4 Français et de 2 Belges. On retrouve également un autre Français à la 8e place (Valentin André) et 3 autres Belges aux 9, 10 et 11e places (Angelo Vandecasteele, Giani Vanden Broucke et Vincent Bierinckx)
Résultats de la course féminine des championnats du monde de duathlon
Chez les femmes, la domination franco-belge est cependant moins marquée. C’est la Vénézuélienne Joselyn Daniely Brea Abreu qui s’est imposée. Elle a devancé l’Allemande Céline Kaiser et la Japonaise Ai Ueada. La Première Belge, Maurine Ricour termine 6e et Marion Le Goff, première Française termine 8e. Elles étaient les seules représentantes de leur nation
Le relais mixte des championnats du monde de duathlon
Sur le relais mixte 2×2, Français et Belges ont cependant montrés qu’ils étaient bien les meilleurs : la paire belge Arnaud Dely / Maurine Ricour a remportée la course. La paire Française (Krilan Le Bihan / Marion Le Goff) est pour sa part arrivée 3e. La paire Italienne composée d’Alberto Bartolomeo Demarchi et de Giorgia Priarone s’est intercalée entre les deux.
Autres résultats des championnats du monde de duathlon
Les championnats du monde de duathlon comprenaient également des courses en junior, espoir et handisport. Les courses de groupe d’âge ont, pour leur part, plutôt été dominées par des athlètes britanniques