Le 5 juin prochain, Alistair Brownlee et Kristian Blummenfelt tenteront de passer sous les 7 heures sur la distance Ironman (chez les dames, Katrina Matthews et Nicola Spirig tenteront de passer sous la barre des 8 heures). Pour ce faire, ils auront sur chacune des disciplines des lièvres spécialisés qu’ils ont eux-mêmes choisis. Ceux de Brownlee et de Blummenfelt sur la partie vélo ont été dévoilés. 

Les lièvres de Brownlee

Le Britannique sera accompagné de 5 membres de la Ribble Weldtite Pro Cycling Team, une équipe de cyclistes britanniques qui évolue au niveau continental. Parmi eux, on retrouve notamment Alex Dowsett, l’ancien recordman de l’heure avec ses 52,937 kilomètres et Dan Bigham, champion britannique en titre de la poursuite individuelle. Les 3 autres seront Harry Tanfield, Ollie Peckover and Zeb Kyfinn.

Les lièvres de Blummenfelt

Kristian Blummenfelt sera également accompagné de cyclistes britanniques dont Adam Duggleby, (pilote du cycliste Stephen Bate lors des Jeux paralympiques de Rio). Il y aura également Gruff Lewis, Kyle Gordon, Chris Fennell et Phil Williams, tous les 4 des cyclistes de haut-niveau.

Killian Tanguy