Version 2022

Demain, samedi 5 mars, se tiendra l’IronMan 70.3 de Dubaï. Non seulement l’un des plus rapides du circuit en raison de son parcours et de ses conditions météorologiques, la course de demain s’annonce disputée en raison de la start list.

Est notamment présent le Danois Daniel Baekkegard, actuel détenteur du record de la course en 3h33’02’’ effectué l’an dernier, en battant au sprint le Portugais Filipe Azevedo, qui sera aussi présent. Face à eux, le Norvégien Kristian Blummenfelt, champion olympique à Tokyo, leader du classement général de la WTCS en 2021, et vainqueur de l’Ironman Cozumel au Mexique la même année. On retrouvera également les Belges Bart Aernouts, Emmanuel Lejeune et Pieter Heemeryck, ainsi que les Français Antony Costes, Franck Guyon (finalement forfait pour COVID 10 jours avant), Guillaume Doree, et Pierre Le Corre, qui effectuera sa première participation sur la distance.

Chez les dames, la start list est également relevée avec la présence de la Suissesse Daniela Ryf et de l’Allemande Laura Philipp actuellement 2e et 3e du classement de la Professional Triathletes Organisation. Avec un chrono de 3h56’’54 l’an dernier, Daniela Ryf pourrait une nouvelle fois essayer d’améliorer la marque de la course. Chez les Françaises, on retrouvera Alexia Bailly.

Le départ de la course sera donné à 4h00, heure française, et est à suivre ici.

Killian Tanguy