Vous l’avez surement remarqué, chez Devenir Triathlète, nous aimons vous partagez du contenu audio-visuel sur le Triathlon. En effet, en plus des nombreux entretiens que nous vous proposons avec les épisodes de podcasts, nous avons mis en ligne plusieurs articles sur des vidéos en lien sur le triathlon. Retrouvez sur cet article une liste de films et de documentaires sur le triathlon. Sur cet article, le détail de la série « Every Second Counts », la série de la Super League Triathlon ». Enfin, sur celui-là, un documentaire sur le CanadaMan/Woman.

Alors que le podcast est actuellement en pause estival (ne vous inquiétez pas, des rediffusions sont prévues tous l’été afin de redécouvrir le parcours et les histoires de nos invités), nous vous proposons de découvrir un nouveau documentaire. 

Informations sur le documentaire du projet Sub7/Sub8

Cette fois-ci, c’est donc un documentaire sur le projet Sub7/Sub8 organisé par la Pho3nix Foundation que nous vous présentons. Il se nomme « Defy The Impossible ». Même si la présentation de l’évènement est disponible ici et les résultats ici, petit rappel de l’objectif du projet Sub7/Sub8. 2 triathlètes masculins (Kristian Blummenfelt et Joe Skipper) ainsi que de 2 triathlètes féminines (Katrina Matthews et Nicola Spirig) avaient pour missions de passer respectivement sous les 7 heures et sous les 8 heures sur la distance Ironman. 

Bénéficiant de conditions favorables avec des meneurs d’allure (notamment sur la partie vélo où le phénomène d’aspiration a joué un rôle primordial dans la réussite du projet), les records ont été battus. En revanche, ils n’ont bien évidemment pas été homologués. 

Le documentaire sur le Projet Sub7/Sub8 revient alors sur l’organisation de la course. Non seulement il retrace la tentative des 4 triathlètes, mais aussi sur la préparation, qui a nécessité 2 années de travail. 

« Defy The Impossible », c’est LE documentaire sur le Projet Sub7/Sub8.

.

  

Killian Tanguy