Championnats de France S

Ce samedi se tenaient les championnats de France de triathlon Sprint (750 m/20 km/5 km), ils avaient lieu à Pontivy (Morbihan) et étaient particulièrement ouverts. En effet, de nombreux cadors étaient absents, préférant s’entraîner pour des compétitions internationales. Regardons alors les résultats des championnats de France de triathlon Sprint

Résultats hommes

Chez les hommes, Thomas Sayer (Metz Triathlon) a été sacré champion de France. Après être sorti dans le groupe de tête en natation, il a fait la différence sur la partie course à pied. Il s’est alors imposé en 55’22. Derrière, Aurélien Jem (Tri Val de Gray) a pris la 2e place en 55’35 et Casimir Moine (Metz Triathlon) a complété le podium en 55’55. Toutefois, tous les triathlètes étaient proches. 50 sont arrivés en moins d’une heure. 

Résultats femmes des championnats de France

Chez les femmes, Kristelle Congi (Poissy Triathlon) a été sacrée championne de France en 1h02’14. Une belle récompense après une année de pause pour sa maternité. Elle n’avait d’ailleurs jamais fait mieux qu’une 5e place. Elle a devancé Candice Denizot (1h02’35 ; Poissy Triathlon) et Charlotte Faivre (1h03’26 ; Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône). 

Des titres de champions de France ont également été desservis pour chaque catégorie d’âge et une course open ainsi que des courses pour les minimes, cadets et juniors ont été organisés.

Killian Tanguy