Les World Games, appelés Jeux mondiaux en français, sont les Jeux olympiques des sports non-olympiques. On y retrouve différents sports comme le sauvetage sportif, l’ultimate Frisbee, et même des courses de drone. Côté triathlon, c’est la discipline du duathlon qui est présente au programme. Voilà donc un bilan des épreuves de duathlon des World Games 2022.

Bilan des épreuves individuelles de duathlon des World Games 2022

Doublé tricole chez les hommes : Maxime Hueber-Moosbrugger a devancé Benjamin Choquert. Le podium a été complété par le Mexicain Victor Emmanuel Zambrano Gonzalez. On notera aussi les belles 4e, 5e et 6e place des Belges Angelo Vandecasteele, Arnaud Dely et Vincent Bierinckx. Enfin, le Français Nathan Guerbeur a terminé 7e. 

Chez les dames, c’est la Belge Maurine Ricourd qui a décroché le titre. Elle devance la Japonaise Ai Ueda et la Vénézuélienne Joselyn Daniely Brea Abreu au classement. La Française Marion Legrand termine au pied du podium.

Bilan de l’épreuve en relais

En relais, il s’agissait d’une épreuve par équipe mixte. Français et Belges confirment qu’ils sont les nations dominantes. En effet, les 2 équipes Françaises engagées et les 2 équipes Belges ont terminé au 4 premières places du classement. La paire française Maxime Hueber-Moosbrugger / Marion Legrand décroche le titre. Elle devance la paire belge Arnaud Dely / Maurine Ricour. Et Nathan Guerbeur / Garance Blaut complète ce podium. Les Belges Vincent Bierinckx / Lotte Claes terminent au pied du podium.

  

Killian Tanguy