Ce week-end, le monde du triathlon français avait les yeux rivés sur Aix-en-Provence avec 2 grosses courses : un Ironman et un Ironman 70.3.
Ironman 70.3 Pays d’Aix-en-Provence
Sur l’Ironman 70.3, Clément Mignon s’est imposé en 3h50’50. Sorti à 1 minute du groupe de tête à la natation, il est remonté sur la partie vélo, avant de prendre la tête en course à pied. Il est arrivé devant le Danois Scott Steenberg, l’Italien Mattia Ceccarelli. Simon Viain a pris la 4e place, Erwan Jacobi la 5e place, Vincent Terrier la 7e place, Nathan Menant la 8e place, Thomas Navarro (interviewé sur le podcast) 9e et Yohan le Berre 10e.
Matthieu Stefani, qui n’est pas que entrepreneur et l’hôte du podcast GDIY a également participé (nous en avions parlé ici) et qui malgré une natation un peu chaotique, est revenu sur 200 participants à vélo et encore 200 autres sur la course à pied.
Egalement dans la start-list : Yannick Matejicek (a ré-écouter ici), 21eme ou encore Arthur Horseau (🎙 ici).
Chez les dames, la Chilienne Barbara Riveros s’est imposée en 4h23’27, devant Alexia Bailly (4h24’18) et l’Allemande Anne Reischmann (4h25’03). Justine Guerard a terminé 4e, Charlène Clavel 5e (que vous pouvez retrouver ici) et Marion Legrand 8e. A noter que Julie Iemmolo que nous avions reçue dans le podcast (ici) est sortie première de l’eau !
Ironman Pays d’Aix-en-Provence
L’Ironman 140.6 Pays d’Aix-en-Provence était une première édition et était pour sa part uniquement ouvert aux groupes d’âge. Ils étaient plus de 600 à y prendre part et nombreux sont ceux qui ont réussi à franchir la ligne d’arrivée.
Et on peut rajouter pour l’anecdote: plus de 10 athlètes de aux couleurs de OHANA sur le parcours 😍