Ce week-end s’est déroulé la 2e étape du Grand Prix de France de Triathlon. Après une première étape à Fréjus, c’était ce week-end du côté de Dunkerque que la course se déroulait. Elle avait lieu en marge du Triathlon de Dunkerque. 

Triplé du Triathlon Club Liévin chez les hommes lors de 2e étape du Grand Prix de France de Triathlon 

Le Triathlon Club Liévin n’a laissé aucune miette à ses concurrents en prenant les 3 première places du classement de la course homme. L’Australien Matthew Hauser s’est imposé devant Hayden Wilde et Brandon CopelandPierre Le Corre termine, lui au pied du podium. Par équipe, le Triathlon Club Liévin termine donc en tête devant Metz Triathlon et Poissy Triathlon. En revanche, au général, l’ordre est inversé : Poissy Triathlon devance Metz Triathlon et le Triathlon Club Liévin.

Metz Triathlon battu chez les femmes

Cette fois-ci, Metz Triathlon a été battu, puisque c’est Emma Lombardi du Vals du Dauphinée Olympic qui s’est imposée. Elle a devancé la Hongroise Zsanett Bragmayer de Metz Triathlon et Mathilde Gautier du Tri Val de Gray. Grâce à sa 3e, 4e et 5e place, c’est le Tri Val de Gray qui remporte la 2e étape du Grand Prix de France de Triathlon devant Poissy Triathlon et Metz Triathlon. Au classement général, c’est également inversé : Poissy Triathlon devance Metz Triathlon et le Tri Val de Gray.

La prochaine étape se déroulera le 2 juillet prochain à Metz. Les triathlètes ont donc quelques jours de récupération avant de repartir sur un petit bloc d’entraînement pour arriver en forme à Metz, où Metz Triathlon sera redoutable à domicile.

La 2e étape du Grand Prix de France de Triathlon de Dunkerque avait lieu en marge du Triathlon de Dunkerque avec un aquathlon de distance S (natation-course à pied). Retrouvez les résultats ici.

Killian Tanguy